Ils ont aimé

ils ont aim

Les bienfaits des cures thermales à Bagnoles de l’Orne, ce sont les curistes qui en parlent le mieux ! Découvrez leurs divers témoignages et faites-nous partager vos expériences. Car c'est en vous écoutant que nous améliorons continuellement la qualité de nos soins et de notre accueil !

Mme FLEURIOT (92) - Cure anti-stress

Je suis venue, fin juillet, faire une cure « anti-stress » à Bagnoles de l’Orne avec mon fils et je voulais vous dire que nous avons été enchantés par notre séjour.
Nous avons apprécié les soins, la qualité de l’équipement, et sa propreté et la gentillesse du personnel. Une mention spéciale pour la dame du vestiaire qui nous accueille avec un « bonjour » dynamique et sympathique qui nous met de bonne humeur pour toute la journée.
Bien Cordialement,

Danièle, 65 ans - Traitement varice

J’ai fait ma première cure à 40 ans pour des problèmes d’insuffisance veineuse. Je prenais un traitement veinotonique et ma mère s’était fait enlever des varices. A la fin de ma première cure, je n’avais plus de douleurs aux jambes.
Aujourd’hui, je n’ai pas de varices et je peux me passer de médicaments pendant quatre à cinq mois après une cure. C’est un confort énorme !
Et puis faire une cure ne se résume pas aux soins. Pendant trois semaines, je suis à l’écoute de mon corps et je déstresse. Je profite des soins proposés en plus, tels que les massages avec pierres chaudes, et des conférences sur l’hygiène de vie. Certes, je dépense 600 € à chaque fois pour l’hébergement, mais cela ne m’empêche pas d’y retourner. J’y ai même amené ma fille !

Mr. GOUTENBERG - Cure rhumatisme / rhumatologie

Madame, Monsieur,
Témoignage venant d'un curiste souffrant de rhumatismes articulaires déformants dans une phase aigüe. Agé de près de 84 ans (7 mars 1924), mes interventions chirurgicales portant sur les prothèses totales des deux hanches ont déterminé un handicap moteur au taux d'incapacité 90%, à titre définitif, reconnu par la COTOREP, me créent obligation à me déplacer à l'aide de deux cannes anglaises équipées de bracelets plastique qui enserrent les avants bras et récemment je me suis trouvé dans l'obligation de me séparer de ma canne droite, la douleur intolérable ne m'autorisant plus à m'en servir.
J'ai pris la décision d'avoir recours dans cette dernière cure thermale exclusivement aux vertus de la boue argileuse. Deux soins journaliers sur deux semaines : illutation locale multiple, illutation locale unique (boue mains) et mes phalanges ont donc perdues leur raideur et je parviens à les plier au bord de la normale ce qui préventivement me permettra d'utiliser pleinement ma canne gauche pour me déplacer, à mon rythme cela s'entend. J'ajoute que l'air pur saturé de chlorophylle que cette région privilégiée dispense pleinement est un facteur à ne pas négliger pour des personnes qui vivent en agglomération, la région parisienne, pour mon cas personnel.

Monsieur Jean LECLERCQ

La Gloire de Bagnoles Eh voilà, c'est aujourd'hui que j'arrive en cure A Bagnoles pour la troisième fois. C'est comme chaque année une nouvelle aventure, Grâce à certains détails qui changent quelquefois. C'est une jolie ville…Belle station thermale, Accueillante à combien …Redresseur de santé. Grâce à l'eau vivifiante, extractrice du mal. Elle nous rend le bien être qu'un jour on a raté. On aime bien s'y croire quelque peu en vacances, En plus de ces bons soins qui nous font tant de bien. Etendues de verdure…Très joli coin de France, Et ces gens accueillants…C'est vrai, ça nous convient. De toutes les régions de notre beau pays, Nous venons régulièrement…Par intérêt bien sûr, Pour cette eau, cet argile qui agissent en amis, Remontant notre argus qui perd toute mesure Et puis s'ajoutent à cela ces nouvelles connaissances Glanées de-ci, de là au hasard de ces jours De tous ces déplacements, c'est comme des récompenses Une cure de moral…Un souvenir pour toujours Alors, pour tout cela, merci Bagnoles de l'Orne. Tu as bien mérité que l'on accoure vers toi Peu importe la distance, peu importe les bornes Tu nous fais bien du bien…Prends aussi soin de toi Merci particulier à vous, Monsieur le Maire Qui êtes à la base de ces beaux résultats A vous mes compliments…Croyez qu'ils sont sincères CONDUCTEUR DE BAGNOLES…Comme ce TERME vous va !!!